NOS ÉVÈNEMENTS en France

En France, nous participons à de nombreux manifestations solidaires durant l’année. Cette année 2020 a vu beaucoup de projets tomber à l'eau à cause de la Covid, des confinements et du respect des gestes barrière.

2021 nous permettra-t-elle  de rattraper ce retard de communication ?

La Fête des solidarités le 6 mars 2020

Avec d'autres associations de solidarité et à l'initiative du Comité de Jumelage Pernes-Troyan (ville de Bulgarie) notre association Peuples Solidaires a participé à la Fête des Solidarités pour donner un coup de chapeau  aux Associations qui œuvrent pour les échanges culturels ou solidaires sur le plan local comme international.

Cette fête a eut lieu au « Centre Culturel les Augustins » de la ville de Pernes.

Débutant par un apéritif musical la fête fut animée par des lectures, des spectacles, des chants, de la musique et les participants purent se restaurer avec un buffet de spécialités locales et internationales.

La fête fut un beau succès et les associations se partagèrent les bénéfices de la restauration.

rencontre et partage.jpg
biocoop.jpg

Opération « Don militant » avec les magasins Bio Coop, le 14 mars 2020

La gérante de la Bio Coop de Cavaillon nous a proposé une action de don militant local le samedi 14 mars de 10h à 18h.

Les Bio Coop nous ont fourni un flyer très professionnel pour les dons militants explicitant la démarche, il s'agit pour les clients des Bio-Coop de laisser leur monnaie en arrondissant la note à l'euro supérieur ou de faire carrément un don.

Pierre et Michel à la Coop de Robion, Évelyne et Fanou  à celle de Cavaillon ont représenté Peuples Solidaires.

Les magasins nous ont proposé la tenue d'un stand de vente des produits du Burkina-Faso, mais la Covid nous a barré la route.

Le Forum des associations le 6 septembre 2020, Avignon, l’ile de Barthelasse

Pierre, Fanou et Jean-Marie y ont tenu un stand sur les bords du Rhône, afin de faire découvrir Peuples Solidaires.

forum asso.jpg

Réception d’un don octroyé par le LIONS de Bollène

07082016-DSC_1723.jpg
07082016-DSC_1751.jpg
05082017-_8050173.jpg

Nous participons régulièrement à des marchés lors d'événements festifs comme le Festival Font Art à Pernes les Fontaines, ce qui nous a permis de vendre de l'artisanat burkinabé ramené de précédentes missions

19032017-DSC_3974.jpg

Nous participons également conjointement avec d’autres associations à des actions de défense et d’aide aux réfugiés

02072017-_7020003.jpg

En 2018 , nous étions présents lors d’un concert donné à Pernes par une chorale féminine "ARTETECA"  pour recueillir des dons et financer deux projets en cours au Burkina

Grâce à l’aide d’une autre association pernoise "MINGAFOLK"  nous avons pu financer la création d’un centre d’ accueil de la petite enfance dans un village Burkinabé PERKOUAN.

Nous avons participé à l'organisation d'un bal folklorique pour cette occasion.

En 2019 , nous avons organisé une soirée théâtrale grâce au TRAC ( Théâtre Rural d’Animation Culturel ) où Vincent Siano, son directeur, nous a lu plusieurs contes et nous a permis de récolter des fonds notamment pour le projet Balai Santé

06042018-_4060200.jpg
06042018-_4060223.jpg